Reservation: 1-877-865-2848 info@campingmatapedia.com

Chasse

La Pourvoirie Restigouche vous propose une chasse à l’ours noir et à l’orignal parmi les meilleures au Québec. Nous avons accès à un vaste territoire offrant une nature sauvage sur des centaines de kilomètres carrés avec une imposante population d’ours noir et d’orignal. Comme la pression de chasse est limitée, les gros spécimens sont accessibles. À la Pourvoirie Restigouche, nous croyons en une chasse de haute qualité.

Chasse à l’orignal

Chasse à l’ours

Chasse à l’orignal

Forfaits chasse à l’orignal

Arc et arbalète seulement

Nos forfaits de chasse à l’orignal incluent: chambre et repas dans le camp très confortable, le transport sur le site de Matapédia, la découpe du trophée et l’enregistrement. Guidé par la pourvoirie (Pete) de l’heure d’arrivée au départ.

Premier trois jours et demi de la saison
(Chasse le Samedi, Dimanche, Lundi et Mardi matin jusqu’à 10h00 a.m.)

Un chasseur (limite de un orignal) 3500$ US + taxes
Deux chasseurs (limite totale de un orignal) 4500$ US + taxes

Deuxième partie de la saison
(Chasse le Mercredi après-midi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche jusqu’à la fin de la journée)

Un chasseur (limite de un orignal) 4995$ US + taxes
Deux chasseurs (un orignal par chasseur) 5995$ US + taxes

Chasse à l’ours

Forfaits chasse à l’ours

Chasse à l’ours à son meilleur au Québec, Canada.

Saison: 15 mai au 30 juin

Nos forfaits inclus: six nuitées dans une maison mobile avec tous les services requis, cuisine, salle de bain, Wi-Fi gratuit, TV, AC, deux chambres à coucher. Chasse inclus: cinq jours de chasse (15h00 à la noirceur), un guide par deux chasseurs, le transport de la pourvoirie vers le territoire de chasse, plusieurs appâts actifs ainsi que des miradors permanents et solides aux endroits fréquenté quotidiennement par de beau spécimen d’ours, le/les permis, pelage de la peaux et réfrigération ou congélation du/des trophées. De plus, nous garantissons d’accomplir tout notre possible pour faire de votre voyage une expérience des plus réussies et des plus mémorables.

Forfait UN chasseur (un ours)
Occupation double chacun sa propre chambre
1995$ CAD + taxes
Permis inclus
Forfait UN chasseur (limite deux ours)
occupation double
2595$ CAD + taxes
Permis inclus
Forfait DEUX chasseurs (limite deux ours par chasseur)
Occupation double
2495$ CAD par chasseur + taxes
Permis inclus

Informations chasse à l’ours

Étant donné que la limite de deux ours nécessite des guides de deux provinces différentes, un groupe de quatre chasseurs est idéal: deux chasseurs sont guidés par un guide québécois, tandis que deux autres chasseurs sont guidés par un guide du Nouveau-Brunswick.  

Si vous êtes seul, deux ou trois chasseurs, ce n’est pas un problème, dans ce cas, il est possible que vous serez jumelé avec d’autres chasseurs (pour la chasse seulement) afin de former un groupe de quatre chasseurs.

 La Pourvoirie Restigouche est situé à MATAPÉDIA, QUÉBEC, au bord du fleuve, à la jonction de deux rivières mondialement connues du saumon de l’Atlantique, la Restigouche et la Matapédia. La province du Nouveau-Brunswick est juste de l’autre côté de la rivière.  

Connexion Internet haute vitesse gratuite (WIFI) est disponible.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter sans frais : Pete Dubé 1 877 865-2848.

Nous offrons le service de taxidermie pour nos clients. Pour plus d’information: 418 735-5337 ou par courriel : taxidermieforest@globetrotter.net

Tous les chasseurs doivent enregistrer leurs armes à feu. Veuillez visiter le site Web suivant pour plus d’information : CENTRE DES ARMES À FEU DU CANADA http://www.cfc.qc.ca/

Pour 2013: Le registre des armes à feu au Canada pourrait être d’histoire ancienne, une excellente nouvelle pour les chasseurs et les pourvoyeurs étrangers.

Prévisions Météo Environnement Canada

Chasse à l’ours automnale

La chasse à l’arc est ouverte à la mi-septembre pour une période de deux semaines.

La chasse à la carabine a lieu la première semaine d’octobre.

Seule la chasse à UN ours est disponible à l’automne, sur le même forfait que la chasse à l’ours au printemps, sauf la possibilité d’avoir un guide pour trois chasseurs au lieu d’un guide pour deux chasseurs.


CONDITIONS POUR TOUS LES FORFAITS DE CHASSE

Un dépôt de 1000 $ est exigé par chasseur à la confirmation de la réservation, et le dépôt n’est pas remboursable en cas d’annulation par le client. Toutefois, ce dépôt peut être transférable à un NOUVEAU chasseur, sans frais additionnels. De plus, quand cela est possible, un changement de date n’entraînera aucuns frais pour le chasseur, lorsqu’il est effectué au cours de la même saison SEULEMENT. Pour le dépôt ainsi que le paiement final, nous acceptons les cartes de crédit Visa ou MasterCard. Aucun chèque ne sera accepté pour le paiement final à la pourvoirie.

Veuillez noter : Lorsqu’un chasseur fait saigner un ours et que l’animal n’est pas récupéré, le chasseur d’UN ours devra débourser au guide 300 $CAD en ARGENT COMPTANT afin de reprendre la chasse. Un chasseur dont la limite est de DEUX ours recommencera la chasse dans la prochaine province, sans aucuns frais, jusqu’à ce qu’il tue ou qu’il fasse saigner un deuxième ours. Advenant le cas, il devra payer au guide 200 $CA en argent comptant pour reprendre la chasse dans la province où il a entamé la chasse au départ.

Non compris dans les forfaits : boissons alcoolisées, vin, pourboires destinés au guide et au personnel.