Reservation: 1-877-865-2848 info@campingmatapedia.com

Venez découvrir nos magnifiques rivières à saumon, la Restigouche et la Matapédia reconnue mondialement pour leur grande qualité de pêche et leur beauté à couper le souffle. L’endroit idéale pour faire une excursion sur une de nos rivières en canoë, kayak ou tube. La vallée de la Matapédia est un lieu de prédilection pour tous les amateurs de plein air.

Pêcheur à la mouche, chasseur, randonneur passionné, sports nautiques ou tout simplement pour une évasion dans la nature, nous sommes à votre service pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.

Activités du camping

  • Piscine extérieure chauffée avec patio
  • Court de fer à cheval
  • Location de canoë et kayaks et transport en autobus à tous les affluents de votre choix sur le bassin de la rivière Restigouche. Des excursions guidées peuvent également être organisées.

Notre camping est situé sur le plus long sentier pédestre au monde (4200 miles), le S.I.A. (Sentier International des Appalaches). Visitez nos belvédères, nos musées ou une partie de golf sur un de nos magnifique terrains de la région.

Excursion en canot à moteur
Sur la rivière Restigouche en canoë motorisée de 26 pieds avec guides. En eau haute, quatre personnes peuvent être logées par canot, et le guide (faible niveau d’eau, capacité totale de poids des passagers avec le guide est de 700 lbs). Sur réservation, du début mai à la fin de l’automne.

Sentier International des Appalaches

Situé de l’autre côté de la rue, en face du camping. Ce sentier long de 4200 km débute dans le sud de la Georgie (État-Unis) et se termine sur la pointe de la Gaspésie, dans le Parc national Forillon. Le sentier traverse les magnigiques sommets du Parc de la Gaspésie où une faune et flore de type arctique, tel le Caribou et certaines plantes rares uniques. La section de Matapédia est complété et vous offre une diversité forestière impressionnante et des points de vue sur nos magnifiques rivières.

Nos couleurs automnales
Vous ne voudrez rien manquer !
Rendez-vous du 15 septembre au 5 octobre.

Observation du saumon en fraie
Du 15 au 30 octobre, spectaculaire !

À faire et voir aux alentours

Sur place Sentier International des Appalaches
Long de 4115 km incluant la portion américaine
0,5 km Belvédère des deux rivières
Vue imprenable sur la jonction des rivières Matapédia et Restigouche, sur le village et les montagnes environnantes. Montée de quelques minutes à pieds.. 
1,0 km Centre de ski le Petit Chamonix
Surplombant la jonction des rivières, atmosphère d’un village alpin.
11 km Chutes à Pico
Magnifiques chutes sitées sur le sentier des Appalaches, également accessibles en voiture et randonnée de 1 km.
11 km Chutes à Normand
12 km Horizons de Rêves
À Saint-Alexis de Matapédia, belvédère surplombant la rivière Restigouche du haut des montagnes. Randonnée facile de 10 min.
18 km Musée national de la Bataille de la Restigouche
Site historique de première classe.
20 km Réserve indienne de Listiguj
Centre culturel, Fort Listiguj, atmosphère d’époque, artisanat.
20 km Restigouche Golf & Country Club
18 trous. 506-789-0885
40 km Site Soleil d’Or
Vue impressionante de la rivière Restigouche qui coule au fond d’une vallée profonde de plus de 300 mètres! Service et autres attraits sur le site.
75 km Les chutes de la rivière Causapascal
Observation du Saumon de l’Atlantique dans son cycle migratoire. Dans une tentative d’atteindre son site de fraie. Émerveillez-vous à voir les sauts acrobatiques de ces saumons pour
franchir une chute de 4 mètres de haut. Site unique, juin et juillet.
80 km Club de golf Révermont
À 80 kilomètres à l’ouest de Matapédia, un voyage de 45 minutes à travers les paysages majestueux de la vallée de la Matapédia. Le terrain de Golf Révermont est reconnu comme étant un des plus beau au Québec. 418-629-2180 .
80 km Club de Golf de Carleton (45 minutes à l’est de la Matapédia)
418-364-3434